Impliquez-vous!

Ouvert aux non-membres : Réunions thématiques et événements spéciaux. En devenant membre, vous aurez accès à des ateliers de partage de compétences et de connaissances, des webinaires, des consultations et du soutien opérationnel, un réseau de prestataires de services cliniques, et bien plus encore!

Vous offrez un approvisionnement plus sécuritaire ou avez l’intention de mettre sur pied un tel service? Vous aimeriez améliorer vos connaissances au moyen de ressources fondées sur des données probantes, de présentations d’expert·e·s et d’occasions de réseautage avec d’autres professionnel·le·s offrant le service? Vous êtes prestataire de soins de santé, pharmacien·ne, travailleur·euse en réduction des méfaits, intervenant·e de soutien, coordonnateur·trice de programmes, analyste de politiques, une équipe de recherche ou une personne utilisatrice de drogues? Ce site est pour vous! À noter que l’adhésion à la communauté n’est pas seulement réservée à ces rôles.

Créer un nouveau compte

La CdPN-APS doit présenter ces informations sous forme agrégée pour assurer son financement. Nous ne les partagerons pas avec les autres utilisateurs·trices, sauf si vous décochez la case « Masquer mes données aux autres utilisateurs·trices ».

Entrez une adresse courriel valide. Tous les courriels de la part du système seront envoyés à cette adresse. L'adresse ne sera pas rendue publique et ne sera utilisée que si vous souhaitez recevoir un nouveau mot de passe, certaines actualités ou des notifications par courriel.
Plusieurs caractères spéciaux sont autorisés : l'espace, le point (.), le tiret (-), l'apostrophe ('), le tiret bas (_) et le signe @.
Si vous ne voulez pas indiquer votre nom, inscrivez « Je préfère ne pas répondre ».
Si vous ne voulez pas indiquer votre nom, inscrivez « Je préfère ne pas répondre ».
(s’il y a lieu)
Votre rôle
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent

Déclaration de soutien envers l’approvisionnement plus sécuritaire *

Cette communauté de pratique s’adresse aux individus favorables à l’approvisionnement plus sécuritaire comme approche de soins pour les personnes qui consomment des drogues. En rejoignant la communauté, vous reconnaissez que l’approche s’insère dans un continuum de soins pour les personnes utilisatrices de substances.

Cette communauté de pratique se concentre sur le développement d’un modèle médical d’approvisionnement plus sécuritaire fondé sur la réduction des méfaits, ce qui inclut le traitement par agonistes opioïdes injectables (TAOi), les opioïdes en comprimés à emporter à la maison et la prescription de stimulants plus sécuritaires.

Nos membres sont invité·e·s à favoriser un esprit de solidarité et de collégialité qui contribue au développement de l’expérience clinique et opérationnelle, des connaissances et des meilleures pratiques.

Avis de non-responsabilité *

1. Cette communauté n’est pas un espace d’enseignement. Elle offre plutôt des occasions de partage d’expériences, de compétences et de connaissances cliniques et opérationnelles, ainsi qu’un accès aux perspectives et à l’expertise des membres de la communauté, selon leur expérience vécue.

2. Veuillez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un espace public. Ne partagez donc que les informations et les opinions que vous seriez à l’aise de dire dans un forum public.

Paramètres régionaux
Sélectionnez le fuseau horaire souhaité. L’heure et la date sur l’ensemble du site seront affichées en fonction de votre choix.